01 mars 2017 ~ 0 Commentaire

Théo, coup de guelle ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi, l’affaire Théo, c’est un jeune homme qui se serait fait agresser violement par plusieurs policiers (avec accusation de viol).

Oubliant toute présomption d’innocence, des gens manifestent leur soutien pour ce jeune homme.

Après tout, pourquoi pas, ça réchauffe le cœur (d’un homme qui a quand même été à l’hôpital), et puis les faits sont graves, donc s’ils sont avérer (les faits), ces policiers sont vraiment dans la merde (et ca serait bien fait pour eux)

En attendant, les manifestations prennent des allures de violence envers la police, une vague de colère et une violence aussi envers la population (professeurs et passants blessés) ainsi que des biens matérielles (vitrines, poubelles, pavés…), blocus d’institution (écoles)…

Bref, pour manifester contre les violences policières (et le manquement de justice), l’irrespect de la justice (irrespect de la présomption, violation des droits, agressions envers autruit et dégradation de bien) serait la réponse ? Ce n’est pas mon avis, et je pense que les manifestants pacifiques seront d’accord avec moi, la haine et la violence ne sont pas des réponses valables !

Et le pire, je pense, c’est que ces actes sont cautionnés sous prétexte de liberté ? (La justice est bafouée, par des gens qui l’a prône, donc ce n’est pas grave ?)

Il y a le message et les actes… Les actes sont condamnables, comment du coup cautionner le message (qui d’ailleurs selon la source, peut ne pas respecté le droit à la présomption d’innocence) ?

C’est autant de raison de condamner moralement ces violences, autant qu’il faut condamner les violences des policiers aux interpellations, autant qu’il faut condamner les violences faites aux policiers.
#Stopviolence

P.S. : Je sais que la majorité des manifestations et manifestants sont pacifiques, je ne cherche pas à diaboliser les manifestations. Bien que même les manif pacifiques, ne respectent pas à mon sens les droits de chacun, au nom de la liberté !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Estrelladelaesperanza |
ATE CLPS |
Nosavisentantquetesteusesde... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Crmtap
| Infodentger
| pubtapmap