04 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

Non responsable ou irresponsable ?

Non responsable ou irresponsable ? dans Média 3-x-2-signe-cartoon-fake-news-e1501512821161

Êtes-vous armé ?
Pensez-vous ne pas en avoir besoin ?

Sur internet, sous prétexte d’être très occupés ou flemmards, nous bouffons de l’info sans bien nous en rendre compte… (pubs/idéologies/croyances…)

Autant sur les médias que sur les réseaux sociaux (facebook, twitter…) (On se protège un tout petit peu plus sur les médias)

Entre les messages de militants de tout bord avec leurs convictions inébranlables, les messages tout fait qui veulent nous faire rire (ou pas), ou tout simplement le manque de place pour exprimer une opinion ambivalente. Fait de nous des cibles vulnérables.

 

Non, aujourd’hui nous voulons des certitudes qui se formulent en moins de 140 caractères pour pouvoir les partager à un maximum de personne. (Ou des citations de random qui confortent nos idées, Comme des fans de jalousie par exemple. Tout va bien, d’autres sont jaloux. Ou d’autres, engagés politiquement sans aucun bagage.)

Il y aura toujours des gens pour plussoyer. (Mettre des pouces bleus) Il y aura toujours des connards pour insulter et répandre leurs humeurs de façon déplaisante… Mais la critique est assimilé à des attaques qu’il faut détruire, car entre les connards et les critiques, il n’y a pas de distinction (normal, si on se met à discriminer et à critiquer, on devient comme eux ?)
Bref, on finit donc comme des lâches, à ne dire « que du bien », ou à insulter bassement parce que ce sont les 2 seules alternatives comprises par tous. Nous enfermant alors dans un cercle de stupidité qui n’est pas la faute des autres, mais de nous, de notre lâcheté à faire l’effort intellectuelle avant de poster et en lisant notre communauté.

Nous sommes les garants de notre propre lavage de cerveau… Et notre doute des autres, du savoir, des médias, des politiques, ne reflète que notre propre incapacité de faire preuve d’esprit critique.

 

Nous n’avons pas le temps pour la vérification, ou le questionnement, « prise de tête ! ».

a2a0cfe_17082-1tdlt1f.eq03ipy14i dans Social

Plus de caractère, ça ne sera pas lu / partagé

Plus ambivalent, ce ne sera pas assez polarisant pour faire le buz.

Vrai ? Cela n’a aucun espèce d’importance ?

 

Et ça peut donner ce genre de raisonnement absurde :

- J’ai rigolé d’une blague sexiste ? Je partage/like/commente parce que c’était drôle.

- Mais tu te dis féministe non ? Oui, mais c’était drôle. CQFD

 

Votre cerveau est à vous, libre à vous d’en faire don à internet plutôt que d’utiliser internet pour lui. Je trouve ça dommage. Apprendre et protéger son cerveau, ce n’est pas se « prendre la tête » c’est juste une histoire de bonne « hygiène mentale »

273721dec38c0c4d80ad7953598eae78

A bon entendeur,

 

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/featured,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Estrelladelaesperanza |
ATE CLPS |
Nosavisentantquetesteusesde... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Crmtap
| Infodentger
| pubtapmap