12 mars 2018 ~ 0 Commentaire

Facebook est le mal

True Story :

1. je vois une publication : Douteuse. (J’aime ça) (ou qui m’inspire une idée paradoxale)
Et qu’est ce qu’un paradoxe sinon une vérité opposée aux préjugés du vulgaire. Denis Diderot.
(Entendre « vulgaire » par, « très répandu », « ordinaire » non péjoratif.)

2. Je Commente : Vérification des sources, commentaire factuelle basé sur ces sources, travail consciencieux d’environ 2h… (c’est cher le commentaire, je sais, j’entends bien : j’ai rien de mieux à foutre ? Je vous emmerde bande de gros connard.)
En fin de commentaire, en général, je demande pourquoi publier cela sachant qu’en 5min de recherche j’avais déjà des bonnes pistes de doute ? Je conseil donc un peu d’esprit critique (Oula, je prend les gens de haut en disant ça hein… ? Sur un ton en général assez agressif, soyons honnête… (Après 2h de boulot, j’peux vous dire que ca m’arrive de perdre mon sang froid.))
Pour les 5min qui prennent 2h… Parfois, ça prend du temps de faire les choses biens. Je m’arrête pas au premier préjugé, je pousse toujours assez loin pour vérifier ces préjugés et essayer des les infirmés. (Je passe souvent plus de temps à essayer de prouver que j’ai tors (que mes préjugés sont faux) que l’inverse…)
Ex : Pour prouver qu’il existe un corbeau blanc, je vais chercher à trouver un corbeau blanc (même si mon préjugé est qu’il n’en existe pas), et suivre toutes les pistes qui pourraient supposer l’existence de ce corbeau. Si je ne trouve pas, ou que les arguments me semblent insuffisant (Discussion possible, vu que c’est un jugement subjectif (qui risque d’être biaiser par mon préjugé)), en attendant d’autres preuves, je dirais qu’on n’a pas de raison d’y croire. (J’ai donc travaillé comme quelqu’un veut chercher à prouver la théorie (sans occulter les résultats non probant bien évidemment))

3. Réac : Comme souvent. Ouin ouin, tu es trop méchant, tu insulte et tu te prend pour quelqu’un d’intelligent (tu prend de haut)… Bon j’ai l’habitude après tout ? Le débat de fond que j’ai tenté d’ouvrir fini souvent en débat de forme. Je suis vraiment pas doué. C’est un fait ! :D

Comme quoi, ça vient surement de moi…. Mais je ne met pas le doigt dessus, entre effet boomrang ou pas ? Peut-être aussi que je suis trop agressif dans ma manière de communiquer ?
Ces gens n’étant pas ouvert à la discussion, je ne saurais peut-être jamais ^^
Obligé de s’excuser, d’expliquer que je pense que l’esprit critique et la méthode scientifique c’est sympa, important (in my mind), simple, à la porter de tous (ou presque).
Et que si je me sentais au dessus de la moyenne, j’attendrais pas des autres, qu’ils fassent ce « petit » effort. :D
(D’ailleurs je suis prêt à revoir la méthode… Elle me semble actuellement la meilleur par rapport à l’intuition, le « bon sens » ou d’autres méthodes (croire en une autorité (divine typiquement))
Et ce n’est évidemment pas parfait.

Facebook est le mal dans Craquage triela-with-shotgun

Ils connaissent pas la vie, en général les trous du cul, ils prennent même pas le temps de te dire pourquoi c’est une opinion qui est bancale. Ils restent dans leurs opinions, ou ils t’insultent.
90% des gens sur facebook sont des trous du cul In my opinion… (Déjà tout ceux qui se taise ?)
Oui je suis dure avec moi, c’est pas pour être sympa avec les autres, pas de discrimination SVP !

Bref, spas une vie ! On peut discuter, se tirer tous vers le haut. Et ça passe par : LA COMMUNICATION.
Et puis c’est pas comme si facebook permettait pas ça ?
On me dit IRL « Facebook, c’est pour les cons », « n’y va pas pour réflechir », « c’est de la merde »…
Moi je trouve que pour partager et discuter, c’est un bon moyen. Et je vous merde.

citation-winston-churchill-36724 dans Média

(Je précise : la critique doit-être analyser, dire une chose sans fondement n’a pas de valeur…
Cf : chacun son point de vue. Oui… Mais tous les points de vue (et surtout la façon de les défendres) ne se vallent pas !)

Bref, j’avais besoin de vider mon sac. DONE.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Estrelladelaesperanza |
ATE CLPS |
Nosavisentantquetesteusesde... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Crmtap
| Infodentger
| pubtapmap